Gestion des carrières et réduction des risques et des coûts

La GPEC permet une prévision de l’évolution des emplois et des compétences, une optimisation sur le long terme des ressources humaines de l'entreprise, une meilleure gestion des carrières et une réduction des risques et des coûts liés aux déséquilibres.

Elle regroupe pour cela de nombreux procédés.

La GPEC fait entre autres une comparaison entre les compétences requises pour l'activité de l'entreprise et les compétences détenues à un moment donné dans cette même entreprise.

Il est alors possible de dresser une liste des compétences manquantes à l'entreprise et donc de mettre au point un plan de formation, ou de définir les évolutions de carrière possibles.

C’est pour aider à mettre au point ce plan de formation que REDIP a développé ses outils d’évaluation des compétences professionnelles.

En effet, ces outils permettent de mesurer les compétences détenues par les collaborateurs dans l’entreprise mais également les compétences à approfondir. L’entreprise peut alors plus facilement planifier les formations nécessaires.

Elle peut aussi attribuer un poste à un salarié qui maîtriserait toutes les compétences requises pour un tel poste.


Nos dispositifs sont à votre disposition pour identifier les potentiels de vos salariés, construire les plans de formation par rapport à vos exigences et vos process.

Ils vous garantissent une optimisation des coûts de formation, une identification précise et objective des acquis maîtrisés.